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maison du loden - dalmard - paris

NOTRE UNIVERS

  

                                                                           

Un label de qualité

Le vocable « qualité » dans lequel nous puisons, à La Maison du Loden, notre stratégie et notre raison d’être depuis notre fondation en 1956, s’articule autour de trois notions fondamentales : 

 

 

 

La qualité de nos tissus.

Ceux-ci, d’origines exclusivement européennes (France, Grande-Bretagne et Autriche), sont parmi les plus nobles du marché. Ils sont confectionnés à partir de matières premières 100% naturelles, à l’instar de la pure laine vierge qui compose, entre autres, nos gammes de lodens, de manteaux, de vestes et de pull-overs.

 

La qualité de notre assortiment.

A La Maison du Loden, nous nous attachons à ne référencer que les fournisseurs spécialisés et reconnus de leur profession. Si nombre d’entre eux travaillent avec nos équipes achats depuis plusieurs décennies, nous demeurons constamment à l’affut de nouveautés, sillonnant, à travers l’Europe, les salons de prêt-à-porter haut de gamme.

 

La qualité de conseils et d’accueil.

Troisième génération de la famille fondatrice à tenir les rênes de la Maison du Loden, l’équipe dirigeante actuelle, épaulée au quotidien d’une équipe de ventes fidèle et appréciée de sa clientèle, saura vous conseiller au plus juste sur le choix des produits. Avec,en prime, un indéfectible sourire pour vous accueillir !

 

 

 

 

 

Une identité propre

 Immuable depuis sa fondation en 1968, l’identité des collections de La Maison du Loden conserve deux valeurs fortes : le classicisme intemporel et une certaine idée de l’authenticité.

 

 

Notre volonté est de séduire une clientèle attachée aux belles matières et qui, surtout, souhaite investir dans des vêtements qui durent. A titre d’exemple, un loden, notre marque de fabrique, peut être conservé deux voire trois décennies, sans aucune altération !

 

A La Maison du Loden, le client sera certain de dénicher un produit qu’il ne pourra trouver ailleurs, car nos collections sont nos marques de fabrique. A La Maison du Loden, le chaland pourra acquérir un vêtement qui transcende les courants esthétique, car nos collections, empreintes d’un style classiques, restent indémodables. Un peu comme une seconde peau…

 

 

Un peu d’histoire...

 Depuis 1922, la société Dalmard commercialise des vêtements authentiques et de qualité. En quête constante des plus beaux draps et tissus disponibles sur le marché, l’entreprise a été, au milieu de XXe siècle, à force d’audace et de créativité, le fer de lance, à Paimpol (Côtes d’Armor) des vêtements marins (Kabic, Caban, Duffle-coat...), qui jouirent, par la suite, d’une diffusion à l’échelle nationale.

 

En 1968, Dalmard s’installe à Paris, rue de Rome (8e) et rue de Rennes (6e) et crée La Maison du Loden. A cette époque, le manteau Loden avec un pli creux dans le dos est en pleine effervescence. L’entreprise décide alors de surfer sur cette vague et se rapproche des fournisseurs les plus prestigieux.

 

Quarante années ont passé, et le Loden, cette pièce maîtresse des collections de l’enseigne reste notre plus bel étendard, au milieu de nos quelque 300 références, allant des manteaux, aux pulls-overs....

 

En conservant toujours la même idée directive de la quête du produit authentique, c’est-à-dire issu d’un terreau originel, et de qualité, c’est-à-dire paré des plus beau tissus, La Maison du Loden évolue néanmoins, cherchant perpétuellement à faire évoluer ses collections vers les nouvelles tendances esthétiques dans le prêt à porter.

 

Affaire familiale, la dernière génération, troisième du nom, est en place pour relever le défi des années futures : authenticité et qualité.

 

 

 

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Le blog Dalmard, la maison du loden

DALMARD
Maison du Loden

6, rue de Rome
75008 PARIS

01 43 87 60 58